CRÉDIT AGRICOLE * 24 août 2010

Publié le par Largo

AT---ACA---24-08-10.jpg

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant dessus

 

Comme je l’avais privilégié, nous avons assisté à une séance haussière du titre Crédit Agricole avec un gain de 1.40% amenant le titre à 10.165. Nous sommes toujours en dessous des deux moyennes mobiles qui sont devenues des résistances comme l’a démontré aujourd’hui la MM7 qui a renvoyé le titre après avoir touché cette dernière. De plus, nous avons assisté à une bonne tenue du support oblique matérialisé en vert sur le graphe. Enfin, nous sommes en présence d’un Harami haussier, configuration en chandelier japonais que j’explique plus bas. Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer demain, mardi 24 août 2010.

 

Les indicateurs techniques :

* Volume : rien de bien significatif, avec des volumes toujours faibles.

* RSI : bonne orientation, il est passé de 46.872 à 49.362.

* Momentum : mauvaise orientation, est passé de -0.870 à -0.845 confirmant ainsi le signal de vente depuis la rupture du 0.

* Stochastique : mauvaise orientation, est passé de 19.130 à 10.596 et donc en notion de survente car la valeur est inférieure à 20.

* MACD : toujours en zone positive mais est actuellement à 0.2674. A surveiller.

 

Configuration en chandelier japonais :

* HARAMI HAUSSIER : A la sortie de cette figure la probabilité d’être en présence d’une consolidation ou d’un retournement de tendance est maximale et ce d’autant plus si la bougie de demain confirme la hausse.

L’Harami haussier sera invalidé si la clôture de demain s’effectue au-dessous du corps de la bougie d’aujourd’hui.

 

Comment trader le titre :

* Pour les haussiers : Objectif dans un premier temps la moyenne mobile à 7 jours à 10.304 puis la moyenne mobile à 20 jours à 10.604. Stop Loss en cas de franchissement du support oblique représenté en vert sur le graphe.

* Pour les baissiers : Objectif la Lower-MLH de la fourchette d'Andrews vers les 9.65 qui correspond en même temps à l’ouverture du GAP haussier du 27 juillet 2010. Stop en cas de clôture au-dessus du support oblique.

 

Mon avis :

Je privilégie une hausse du titre avec une confirmation du Harami haussier malgré des indicateurs techniques dégradés.

 

Bon trade

Publié dans Crédit Agricole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article