CAC 40 * 22 novembre 2010

Publié le par Largo

AT---CAC40---22-11-10.jpg

Vous pouvez agrandir le graphe en cliquant deux fois dessus

 

Nous avons assisté à une séance baissière du CAC avec une petite perte de 0.20%, l’amenant à 3860.16. Les indicateurs techniques s’améliorent et le cours vient de clôturer une nouvelle fois au-dessus des moyennes mobiles à 7 et 20 jours qui font toujours offices de support. Néanmoins, les moyennes mobiles à 7 et 20 jours sont toujours décroissantes et la moyenne mobile à 7 jours reste en-dessous de la moyenne mobile à 20 jours. Malgré cela, avec les retracements de Fibonnacci en éventail (cf : graphe), qui introduisent une notion de temps, le cours reste au-dessus des 61.8% de retracements de Fibonnacci en éventail. De plus, le Gap de rupture qui annonce un retournement de tendance n’a pas été comblé, signe de sa force. Enfin, avec la méthode par phase de Stan Weinstein, nous sommes toujours en phase 4 sur 4 sur la MM7 qui est la chute (la moyenne mobile prend une tendance baissière. cf : graphe), mais sa courbe commence à s’aplatir. Maintenant voyons ce qui va pouvoir se passer, lundi 22 novembre 2010.

 

Les indicateurs techniques :

* RSI : bonne orientation, il est passé de 53.508 à 52.606 ce qui lui laisse encore de la marge à la hausse comme à la baisse, puisque pour une valeur du RSI à 14, le surachat est compris entre 70 et 100 et la survente est comprise entre 0 et 30.

* Momentum : bonne orientation, il est passé de 2.25 à 17.22 et reste au-dessus de son niveau 0.

* Stochastique : bonne orientation, il est passé de 24.636 à 41.747 et vient de repasser au-dessus de son signal.

* MACD : orientation moyenne, il reste en zone positive mais en-dessous de son signal.

 

Statistiques (Euronext) :

Néant

 

Comment trader le CAC:

* Pour les haussiers : L’objectif est toujours le même, à savoir les 50% de retracements de Fibonnacci en éventail. On peut se placer à l’ouverture avec un stop Loss en cas de clôture en-dessous de la moyenne mobile à 7 jours.

* Pour les baissiers : L’objectif est dans un premier temps, les 61.8% de retracements de Fibonnacci en éventail, puis dans un second temps, les 38.2% de retracements horizontaux de Fibonnacci. Attendre un échec au niveau des 50% de retracements de Fibonnacci en éventail ou une clôture en-dessous de la moyenne mobile à 7 jours pour se placer.

 

Mon avis :

Je privilégie le trade haussier avec une variation du CAC entre les 61.8% et les 50% de retracements de Fibonnacci en éventail.

 

Bon Trade

Publié dans CAC 40

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article